BETTIKOU, la couture j'adore,



lundi 12 novembre 2012

Tunique 5388, encore 2

Aujourd'hui on est le 13.
Alors j'ai réalisé mon deuxième défi 13, et l'avant dernier parce que si j'ai bien compris, Défi 13, c'est bientôt fini… Dommage…

En voyant le thème, je n'avais pas d'idée bien précise de ce je voulais faire.
Mais quand je suis tombée sur ce tissu au marché, alors je me suis dis : c'est ZE tissu, la couleur, les reflets, le tombé, tout y est…
Et comme patron, le 5388 de chez Butterick est parfait (celui que j'ai présenté dans mon dernier post).
Ni une ni deux je m'y colle, c'est cousu en un après-midi (dimanche dernier).

Et je l'essai . Moi j'aime bien le modèle, le tissu… C'est un peu large, mais en rajoutant mon élastique fétiche c'est un peu mieux.

Le problème, c'est que quand j'ai demandé son avis à Tissuisse 2, il m'a dit : "ça fait Bolliwood !"
Eh ben voilà, encore un truc que je n'oserai pas porter, pourtant je n'avais pas de doute avant, je suis vraiment trop influençable (c'est vrai que ça pique un peu les yeux).




Ci-dessous une autre tunique 5388, parce que j'aime ce modèle et puis il faut bien amortir l'achat du patron !!!
J'ai trouvé un sergé lourd noir dans mon stock pour une version un peu habillée, mais finalement c'était trop noir. Alors j'ai posé un galon noir et argent sur les manches, en bas , et un petit kiki sou le col.




Même si la photo n'est pas terrible, le résultat me plait , en plus le tissu tient chaud, je pourrais la mettre au bureau.

3 commentaires:

  1. personellement j'aime mieux, la version noire! mais çà c'est par ce que je suis un peu "classique"sur les bords!
    Je suis sure qu'avec des accessoires, la tunique bleue, serait plus facile à porter!
    En tous cas défi réussi! bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sympa ta tunique bleue ! Pile-poil pour les Fêtes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, elle remonte dans mon estime cette tunique bleue.

    RépondreSupprimer